
Bien réussir les photos de mode
Vous envisagez de vous lancer dans la photographie de mode ? Vous allez devoir côtoyer des mannequins, mais aussi plusieurs marques spécialisées dans la commercialisation des accessoires de modes ? Nous vous proposons de découvrir quelques informations relatives à la photographie mode.
Qu’est-ce que la photographie de mode ?
Ce type de photographie se rapporte à tous les accessoires de mode (vêtements, bijoux, coiffure, maquillage, chaussure, sac). La photographie de mode permet de mettre en valeur les différents accessoires lors d’une séance de shooting. Le photographe travaille en collaboration avec plusieurs acteurs du domaine. Pour exercer ce métier, il faut avoir le sens de l’esthétique et de la créativité. Pour plus de détails, aller au site web.
Comment réussir des shooting de photos de mode ?
La mise en scène
Avant de commencer les séances de photos, le photographe doit avoir des idées sur la manière dont il compte mettre en valeur chaque accessoire. Pour cela, il doit trouver l’endroit idéal pour mettre en valeur la personne photographiée et les accessoires qu’elle porte.
L’éclairage
La lumière est indispensable pour les photographies de mode. Certaines photos nécessitent plus d’éclairage que d’autres. L’utilisation de la lumière artificielle ou celle naturelle dépend de l’effet rechercher.
Le travail d’équipe
Le photographe travaille avec les acteurs de mode tels que les mannequins, les stylistes, les maquilleurs et les coiffeurs. Leur savoir-faire respectif permet au photographe d’aboutir aux résultats qu’il recherche.
La retouche
Elle permet de se débarrasser de certaines imperfections sur les photos. Pour cela, Photoshop est le logiciel de référence en la matière. Mais pour les petites retouches, d’autres logiciels sont utilisés.